logocpesCréé en 1979 par une équipe d'universitaires, de scientifiques et de pédagogues, le CPES est fort de plus de 20 ans d’expérience dans la préparation des concours et examens menant aux études de santé.

Avec chaque année plus de 70 % de taux de réussite aux concours paramédicaux, sanitaires et sociaux, le CPES est l’un des meilleurs réseaux de classes prépas de France.

Grâce à des méthodes pédagogiques efficaces, mises en œuvre par des Professeurs de haut niveau, et dans le cadre de classes de travail à effectifs réduits, nous vous proposons de préparer dans d’excellentes conditions les concours de votre choix parmi ;

LES CONCOURS PARAMÉDICAUX

LES CONCOURS SANITAIRES ET SOCIAUX

 

infos Les atouts du CPES

puce-perso3 Des critères de recrutement appropriés

L'inscription est décidée sur dossier scolaire. Les classes sont donc de niveau homogène, ce qui permet de ne prendre aucun retard dans la compréhension des enseignements.
puce-perso3 Une équipe enseignante de haut niveau

Les cours sont tous assurés par une équipe expérimentée, qui a la maîtrise complète de la matière enseignée et des spécificités propres aux divers concours. Animant des groupes à effectifs limités, nos enseignants peuvent apporter sans délai une réponse à toute question posée.

puce-perso3 Un encadrement pédagogique conséquent
Le volume horaire des enseignements assurés est très important. Il permet de couvrir l'ensemble du programme et de continuer les cours jusqu'en avril, mai ou juin, c'est à dire jusqu'aux dernières épreuves des principaux concours. Cet accompagnement permet d'atteindre des taux de réussite exceptionnels : plus de 70% depuis cinq ans (moyenne des taux de réussite d'élèves ayant régulièrement suivi la méthode des centres CPES).

puce-perso3 Des devoirs surveillés hebdomadaires
Véritables répétitions des concours passés chaque année dans les différentes écoles, ces devoirs complètent chaque semaine ceux faits en classe ou à la maison.

puce-perso3 Un conseil personnalisé pour chaque étudiant
L'équipe pédagogique analyse chaque année les sujets de l'ensemble des concours paramédicaux, sanitaires et sociaux. Nos conseillers Pédagogiques (professeurs chargés du suivi individuel d'un groupe d'élèves), peuvent ainsi orienter chacun vers les concours qui seront les mieux adaptés à ses potentialités personnelles.

puce-perso3 Des horaires adaptés
Les cours sont organisés pour laisser chaque semaine à l'étudiant au moins une demi-journée libre pour ses obligations personnelles : santé, sport, activités culturelles...

puce-perso3 Des locaux clairs et spacieux
permettent aux élèves de se sentir à l'aise et même de rester travailler sur place en dehors des heures d'enseignement (dans la limite des horaires d'ouverture de l'école).

puce-perso3 Un soutien administratif précieux
Le CPES - IPAM prend en charge la demande des dossiers d'inscription à la plupart des écoles (hormis celles qui exigent une demande des candidats) et vous accompagne dans la réservation des moyens de transport ou d'hôtel.

 

Vous trouverez également toutes les informations nécessaires sur le site http://www.cpes.fr/fr

 
  btn documentation gratuite