Edito

 

Créé par des universitaires, des Médecins et des pédagogues en 1973, le CPES est fort de plusieurs décennies dans la préparation des concours et examens menant aux études de santé.

Avec chaque année un taux de réussite de plus de 75%, le CPES est l’un des meilleurs centres de prépa de France.

Premier réseau de classes prépa de France.

Effectivement, avec non moins de 22 centres CPES répartis dans toute la France ainsi qu’en Outre-Mer (Martinique et la Réunion), le CPES reste à ce jour le premier réseau privé de classes préparatoires aux concours sanitaires, sociaux et paramédicaux grâce à des méthodes pédagogiques efficaces, mises en oeuvre par des professeurs de haut niveau, et dans le cadre de g roupes de travail à effectifs limités, nous vous proposons de préparer dans les meilleures conditions possibles les concours de votre choix.


Benoit Salmon
Directeur








10 Bonnes raisons de choisir CPES Lille


Les de CPES Lille

Des critères de recrutement appropriés
Une équipe enseignante de haut niveau
Un encadrement pédagogique conséquent
Des devoirs surveillés réguliers
Des horaires adaptés
Une banque d’annales
Des moyens matériels adaptés
Un conseil personnalisé pour chaque étudiant
Un soutien administratif précieux
Des stages en milieu professionnel


Le contrôle continu

Quel que soit le choix du concours, les enseignements sont complétés par des “Concours blancs” ou devoirs surveillés hebdomadaires dans les conditions de durée et de difficulté des concours préparés. Véritables répétitions à grande échelle, ces épreuves permettent de s’évaluer par rapport aux autres étudiants de l’école mais aussi par rapport à l’ensemble des étudiants du CPES. En outre les professeurs donnent de nombreux devoirs à effectuer à la maison, qui sont corrigés à l’école.

Avec le CPES Lille vous n’êtes pas seul !


- Chaque étudiant est reçu individuellement par un responsable pédagogique afin de faire le point sur sa préparation et mettre en place des solutions méthodologiques pour se sentir en confiance.

- Au CPES Lille, nos professeurs incitent les étudiants à travailler en groupe. A cette fin, les étudiants du CPES bénéficient d’une salle de travail qui leur permet de travailler en dehors des heures de cours et durant les vacances scolaires (à l’exception des vacances de Noël).

- Action « Un Parrain pour la Réussite »
Le CPES Lille bénéficie d’un panel d’anciens élèves qui grâce à la formation reçue ont intégré des écoles paramédicales ou sont devenus professionnels. Ces anciens élèves restent attachés à notre école et proposent de devenir parrain ou marraine d’un étudiant du CPES Lille. Ce parrainage a pour but d’écouter, de conseiller, de motiver les étudiants qui préparent les concours.

ALORS AVEC LE CPES LILLE,
VOUS N’ÊTES PAS SEUL !

 

Le réseau CPES


22 centres en France



Les classes préparatoires

Classes Paramédicales

Formations CPES Psychomotricien
Formations CPES Ergothérapeute
Formations CPES Pédicure / Podologue
Formations CPES Orthoptiste
Formations CPES Orthophoniste

Classes Sanitaires

Formations CPES Moniteur éducateur
Formations CPES Auxiliaire de puériculture
Formations CPES Aide soignant

Réseau CPES en France
Etudiants CPES

Icone Reseau CPES Le réseau

Composé de 22 centres nationaux indépendants et travaillant en synergie, le CPES vous offre la force d’un véritable réseau national, atout majeur dans la préparation et la réussite des concours paramédicaux et sanitaires.