DÉLÉGUÉ PHARMACEUTIQUE

 

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Les entreprises du médicament ont trois missions principales: la recherche et le développement, la production et enfin la commercialisation.
Cette dernière mission est effectuée par le Délégué Pharmaceutique, en faisant la promotion et la vente de produits pharmaceutiques et parapharmaceutiques ainsi que du matériel médical auprès des pharmaciens, vétérinaires, dentistes et hôpitaux. Maillon essentiel de l'industrie pharmaceutique, sa mission est de développer un chiffre d'affaires et dans ce cadre, il fixe les prix, émet les bons de commande, négocie les volumes et les délais de livraison.
Par ailleurs, il informe et répond aux questions des professionnels de la santé sur ses produits et matériels. Il apporte des conseils sur les aspects "merchandising" et revente des produits. Il élabore un plan d'action sectoriel à partir de ses objectifs.

 

PROGRAMME PÉDAGOGIQUE

Module Professionnel

- Découverte du monde de la Santé
- Circuits de la chaîne pharmaceutique
- Environnement professionnel
- Organisation du système de soin
- Le médicament et sa réglementation
- Le matériel médical
- Le marchandisage

Module Scientifique

- Découverte du monde de la recherche
- Thème santé
- Pharmacologie
- Terminologie de la profession
- Anatomie
- Terminologie médicale
- Examen clinique
- Hygiène

 Module Commercial

- Etude de marché
- Marketing direct / pharmaceutique
- Gestion d'un secteur / prospection
- Techniques de vente
- La formation formateur
- La communication orale
- La communication écrite
- La communication non verbale
- Gestion du stress


 Module de Recherche d'Emploi

- Méthodologie de la recherche d'emploi.
- Aide et conseils pour la rédaction d'un CV et d'une lettre de motivation
- Préparation à l'entretien d'embauche
- Les pièges à éviter...

 Module Bureautique et RS

- Maîtrise des principaux outils bureautique
- NTIC et prospection
- Veille informationnelle et concurentielle
- Réseaux sociaux et milieu professionnel

 
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